Lettre d'information 1

 - - -
-

Lettre d'information n°1 du vendredi 14 décembre 2018

16 Décembre 2017 - Mars 2018

L'édito de MonBania


Voilà 3 mois que le centre de banias d’Héricy a ouvert ses portes.
 
Après 2 longues années de préparation et de construction, nous sommes heureux d'avoir ouvert le 1er centre de banias en France et d’avoir atteint un niveau de qualité qui a dépassé nos espérances.

Depuis le 16 décembre, nous avons basculé de la construction à l'exploitation du centre. C'est une étape majeure dans le développement de MonBania et un bouleversement pour son équipe.
 
L'activité démarre fort, il n'a pas fallu longtemps pour que la communauté russe d'ile de France s'intéresse au bania. Nous avons été particulièrement heureux d'accueillir un groupe le 23 février à l'occasion du centenaire de la création de l'armée rouge, ambiance garantie ! Mais aussi la troupe du théâtre folklorique populaire d'Ivanna Nechai composée d'une vingtaine de professionnels et d'amateurs. Merci à eux pour leurs chants et leurs danses !
 
Quant aux français, de nombreux groupes ont déjà franchi la porte du bania et plusieurs reviennent pour leur seconde ou troisième fois ! Nous remercions chaleureusement les personnes qui ont pris le temps de poster leurs avis sur les réseaux sociaux.
 
Cette première lettre d'information est l'occasion pour nous de revenir sur les dernières actualités de MonBania, de vous partager quelques articles intéressants repérés dans la presse, et de vous informer des événements à venir au centre d'Héricy.
 
Nous vous invitons à partagez largement ces informations autour de vous et espérons vous voir ou vous revoir au bania d'Héricy.
 
Bonne lecture !
 
Ps : vous avez été nombreux a manifester de l'intérêt pour nos offres d'abonnements dans les enquêtes de satisfaction à l'issue des séances de bania. Si vous souhaitez recevoir les informations concernant ces offres, n'oubliez pas d'indiquer vos noms et adresses mail dans le questionnaire !
 
Jean-Baptiste Oblin, Gérant de MonBania

 

Actualités


MonBania dans "La République de Seine et Marne"

Voici l'article paru ce matin dans la République de Seine et Marne. On parle de MonBania !


Lire la suite


 

Découvrez notre histoire...

MonBania, c’est un spa russe, c’est une entreprise, mais c’est surtout une aventure humaine extraordinaire ! Voici son histoire :


Lire la suite


 

Revue de presse


Sibérie : Traitement de choc dans les écoles


Dans son JT du 11 février, France 2 présente une méthode d'éducation utilisée dans une école de Krasnoïarsk. MonBania recommande cette vidéo à tous les parents !




 

Le sauna coréen, un espace de vie à part entière


A l'occasion des JO d'hiver à PyeongChang, un journaliste de France Télévision s'essaye au jimjilbang, le sauna coréen. L'occasion pour nous de découvrir une nouvelle variante du sauna.




 

Focus


Focus sur l'objectif n°3 de MonBania : Démocratiser le marché du Spa


Aujourd'hui le marché du spa se divise en deux catégories :
                - le spa "grand public" que l’on retrouve parfois en complément d'une activité principale. C’est par exemple le cas des saunas ou hammams accessibles dans certaines piscines municipales ou salles de sport.
                - le spa "privatif" qui se pratique principalement seul ou en duo, avec une prestation bien-être de soins du corps et du visage. C’est par exemple le cas des centres de bien-être ou d'esthétisme.

Tandis que le spa « privatif » propose une prestation haut de gamme par la qualité de sa prestation (accueil personnalisé, confort, hygiène, environnement propice à la détente, etc.), le spa « grand public » offre une prestation moins qualitative mais plus abordable pour les familles et les groupes.


MonBania se positionne à mi-chemin entre le spa privatif et le spa grand public en proposant une prestation de qualité mais à un tarif de base attractif (10-15€/heure/pers) qui lui permet d’atteindre son objectif de démocratisation du spa.

Ce positionnement de gamme est très minoritaire en France mais largement majoritaire dans de nombreux pays étrangers (Allemagne, pays scandinaves avec les saunas, pays d'Europe centrale avec les bains, Russie avec le bania, Japon avec les onsens, Corée avec les Jjimjilbang, etc.)
 
Par ailleurs, MonBania est en train de mettre en place deux dispositifs de fidélisation :
                - un système d'abonnement ;
                - une offre de parrainage (cooptation).
 
Retrouvez tous les objectifs de MonBania sur notre site internet
 

Nos vidéos

 

MonBania - Vidéo de présentation

 

Découvrez le bania !
Si vous n'avez que quelques secondes, c'est LA vidéo à voir !




 

MonBania video n°2 : Construction du centre

 

Revivez les 11 mois de la construction du centre de banias.





 

Retrouvez toutes les vidéos de MonBania sur notre chaîne Youtube
 

Question / Réponse

 

Le bania est-il davantage une activité hivernale ?


La représentation du bania dans notre imaginaire s'associe naturellement à un environnement froid et à l'envie de se rouler dans la neige ou de se baigner dans un lac gelé en sortant de la parilka (pièce chaude).

Pourtant en Russie le bania se pratique autant l'hiver que l'été, notamment parce que de nombreux banias de campagnes sont inaccessibles l'hiver à cause des routes enneigées. Alors que les banias publics urbains font face à une forte affluence en hiver, ils sont délaissés lorsque la neige commence à fondre au printemps, au profit des banias privés adossés aux datchas. 

Les séances de banias d'été sont tournées quant à elles vers l'extérieur. On profite du soleil pour accompagner la séance de bania par des activités extérieures autour du potager, du jardin ou de la terrasse.
 

Agenda

 
  • Vide grenier d'Héricy le 1 Avril 2018 (ce dimanche) , venez découvrir le bania à cette occasion

  • Inauguration officielle du bania le 26 mai 2018

  • Coupe du monde de football en Russie du 14 juin au 15 Juillet 2018 (MonBania vous élabore un joli programme !)


Nous suivre     

La prochaine publication est prévue en Juin
L'équipe MonBania
 
 - - -
Not interested any more? Unsubscribe
Powered by AcyMailing